MaxiCoffee Blog & Actus Café L'école Café Service client : 05 57 15 36 10
contigo_metra__0249-xl

[Guide d’Achat] Quelle matière choisir ? Quelle est l’importance d’un mug isotherme avec 0% de BPA ?

Publié le 14/11/2016


Clara

Collectionneuse de Travel Mugs

Après vous avoir parlé des contenances des travel mugs et de leur maintien des températures, je vais aujourd’hui vous parler de la matière des mugs isothermes, et du BPA que l’on peut retrouver dans les produits en plastique de mauvaise qualité.

 

Qu’est-ce que le BPA (Bisphénol A) ?

 

Le bisphénol A (BPA) est un produit chimique controversé, qui se trouve dans le revêtement interne de boîtes alimentaires, de certaines bouteilles à eau et d’autres produits. Certains chercheurs ont établi un lien entre ce produit chimique considéré comme un perturbateur hormonal et une quantité de problèmes, notamment des effets sur le comportement et le développement chez les enfants.

Nous à MaxiCoffee, nous choisissons scrupuleusement des fournisseurs pour nos isothermes qui nous garantissent des produits sans BPA, nous pouvons donc vous assurer que tous les produits que nous référençons sur notre site sont 100 % garantis sans Bisphénol A.
PS : Assurez-vous bien de cette garantie, tous les commerçants ne sont pas forcément regardants sur ce sujet (surtout sur des produits d’importation)…

 

 

Les mugs isothermes en inox

 

king-mug-47cl-inoxLes mugs isothermes en inox sont aujourd’hui les plus vendus sur le marché de l’isotherme.

La particularité des mugs isothermes en inox est qu’ils sont très solides. Ils ont également une capacité de maintien de vos boissons au chaud ou au froid supérieur aux mugs en verre ou en plastique.

De plus, les mugs isothermes en inox ont généralement une double paroi également en inox. Cela vous permet de garder vos boissons à la bonne température plus longtemps, mais aussi de ne pas vous brûler lorsque vous le prenez en main.

 

 

Les mugs isothermes en verre

 

qwetch-verre-mobilithe-1

Les mugs isothermes en verre sont assez rares sur le marché. Leur côté fragile peut souvent dissuader, et leur maintien au chaud ou au froid est souvent inférieur aux mugs isothermes en inox. Néanmoins les mugs isothermes en verre sont souvent très jolis et chics.

Moi je vous conseille d’utiliser ces mugs pour le bureau. Par exemple ce mug théière Qwetch est très bien pour faire son thé facilement, et qu’il reste au chaud environ 2h.

 

 

 

Les travel mugs en plastique

 

travel-mug-acrylique-noirPour rappel, chez nous, tous les mugs isothermes en plastique sont garantis 0% BPA.

Le travel mug en plastique est très solide, difficile de le casser (comme l’inox), et sont aussi moins onéreux que les mugs en inox. Néanmoins, les mugs en plastique n’ont pas les mêmes performances que les mugs en inox.

Leur isolation thermique est moins importante, un mugs en plastique maintiendra votre boisson au chaud pendant environ 2h. Les bouchons sont aussi généralement semi-hermétique .

Comme pour le mug isotherme en verre, le travel mug en plastique est idéal pour le bureau ou pour les trajets !

 

Pour conclure

 

 

clara_isotherme « Suivant votre utilisation les 3 matières sont très biens. Si vous consommez rapidement votre boisson vous pouvez vous diriger vers les isothermes en plastique ou en verre.

Au contraire si votre boisson vous dure la matinée, n’hésitez pas à vous diriger vers un isotherme en inox qui gardera bien plus longtemps votre boisson.

Je me répète mais je vous invite à bien faire attention aux notions sur le BPA, il est très important de choisir un contenant alimentaire qui ne possède pas de bisphénol A.

Et si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous poser vos questions ;). »

 

 

précédent sommaire suivant

 

delonghi
saeco

Maxi team

Anthony Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

192 articles15 tests

Jean-Charles Je dirais qu'il y a du grain à moudre

91 articles

Anne-Sophie CoffeeLover et Accro au OneTouch !

84 articles39 tests

Camille Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

162 articles3 tests17 recettes

Clara Collectionneuse de Travel Mugs

51 articles1 test1 recette

Julien Expert Café & Machines Espresso !

38 articles28 tests

Baptiste Ça coffee pas mal par là !

12 articles

Pam Toujours à la recherche de nouvelles gourmandises...

691 articles17 recettes

Seb Vice-champion de France de café filtre 2012

167 articles11 tests

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café

Philippe Geluck