MaxiCoffee Blog & Actus Café L'école Café Service client : 05 57 15 36 10
broyeur-cafe-guide-cafetiere

[Guide d’Achat] Quelle cafetière filtre électrique avec broyeur ?

Publié le 29/11/2016


Anthony

Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

Certaines cafetières filtres ont la particularité d’avoir un moulin à café intégré. Ce dernier va broyer le café et le verser directement dans le filtre. Vous gagnez ainsi en fraicheur et donc en arômes. On retrouve le broyeur intégré sur à peu près toutes les tailles de cafetières filtres. Ils sont quand même moins présents sur les petites cafetières (moins de 8 tasses).

broyeur-cafe-schema-guide-cafetiere

La cafetière filtre avec broyeur intégré est vraiment une solution toute en un. Comme pour les machines à café automatiques, le café en grain est broyé à la demande juste avant de lancer l’infusion. Vous pouvez d’ailleurs affiner ou grossir la mouture en fonction du café et de votre goût.

Le café fraichement moulu va alors proposer plus d’arômes. Vous le sentirez à la dégustation de votre café préféré.

Petit indicateur qui vous dit que l’extraction est réussie et faite avec une mouture fraiche : la présence d’une fine pellicule huile sur le dessus. Ce sont en fait les huiles de café, un concentré d’arômes.

huile-cafe-guide-cafetiere

Le broyeur à café intégré et la fonction timer (programmation à une certaine heure) vont très bien ensemble car vous bénéficiez de la fraicheur de la mouture à n’importe quel moment.

Les cafetières filtres avec broyeur intégré sont souvent livrée aussi avec un filtre permanent. Même si le résultat sera optimal avec un filtre papier, le fait de proposer un filtre permanent rend la cafetière encore plus automatique. Et surtout, ça permet de ne pas oublier de mettre un filtre et de mettre du café un peu partout (c’est le vécue qui parle…)

 

Le Moins Cher

Le Plus Cher

Notre choix

Beem Fresh Aroma Perfect

Smarter
Coffee

Philips HD7765

 

Pour terminer, il est à noter que ces cafetières ne bénéficient pas de système de douchette. Cela peut s’explique par le fait que le moulin se situe déjà juste au dessus du filtre pour verser directement la mouture dedans. Il n’y a donc pas de place pour la douchette. La prochaine innovation des fabricants pourrait être celle là : proposer une cafetière filtre avec broyeur et douchette.

 

 

En Résumé

anthony-expert-cafetiere-filtre-blogPour un résultat optimal, il faut un café fraichement torréfié mais aussi fraichement moulu. Sans ça, les arômes vont disparaitre petit à petit.

Si pour vous, la fonction Timer est importante et que vous souhaitez un maximum de fraicheur, tournez vous alors vers les cafetières avec broyeur intégré. C’est le combo gagnant.

Si vous n’utilisez pas cette fonction, alors la solution pour un moulin à café à part est plus adaptée. Si vous êtes intéressé par cette dernière solution, vérifiez que le moulin est adapté pour le café filtre (slow coffee)

 

 

< précédent sommaire suivant >

 

delonghi
saeco

Maxi team

Anthony Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

192 articles15 tests

Jean-Charles Je dirais qu'il y a du grain à moudre

91 articles

Anne-Sophie CoffeeLover et Accro au OneTouch !

84 articles39 tests

Camille Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

162 articles3 tests17 recettes

Clara Collectionneuse de Travel Mugs

51 articles1 test1 recette

Julien Expert Café & Machines Espresso !

38 articles28 tests

Baptiste Ça coffee pas mal par là !

12 articles

Pam Toujours à la recherche de nouvelles gourmandises...

691 articles17 recettes

Seb Vice-champion de France de café filtre 2012

167 articles11 tests

Il y a des mauvais cafés, mais surtout, de mauvaises mains...

Damien