MaxiCoffee Blog & Actus Café L'école Café Service client : 05 57 15 36 10
Machines à capsules Lavazza Blue

Machines domestiques et professionnelles Lavazza Blue

Publié le 06/02/2014


Petite mise en avant Lavazza Blue, pour vous permettre de découvrir plus en détails les machines à capsules professionnelles et domestiques de Lavazza Blue !

Baptiste

Ça coffee pas mal par là !

On revient sur l’univers Lavazza Blue ! Camille nous en avait déjà parlé il y a de ça 3 mois dans son article que vous pouvez retrouver ici.

Aujourd’hui on va rentrer plus en détails afin de vous conseiller et vous guider dans votre choix pour une machine à capsules Lavazza Blue.

Sur MaxiCoffee nous vous proposons une gamme qui se divise en 2 : d’un côté les machines à capsules domestiques, et de l’autre, les machines à capsules professionnelles.

 

Les machines professionnelles

Tout d’abord, pour quelles raisons opter pour une machine professionnelle à capsules Lavazza Blue, plutôt qu’une machine professionnelle habituelle ?

Lavazza Blue nous propose des machines qui garantissent un excellent café à chaque instant ! En effet les capsules Lavazza Blue ont été conçues selon une méthode exclusive d’extraction, avec un pré-dosage bien précis permettant d’obtenir un parfait espresso italien.

Plus besoin de moulin pour moudre votre café, ni de tamper pour tasser la mouture … insérez votre capsule, pressez le bouton qui correspond à votre dosage (espresso, café long, café double), positionnez votre tasse, et il ne vous reste plus qu’à servir !

Un gain de temps considérable pour servir à vos clients un excellent café italien !

MaxiCoffee vous propose deux machines professionnelles Lavazza Blue : LB 2300 et LB 2301.

 

LB 2300 et LB 2301

 

Deux machines quasi-identiques au niveau du design et des caractéristiques, mise à part que la LB 2301 possède une buse-vapeur qui vous permettra de réaliser de délicieux cappuccinos ! Ensuite pour les caractéristiques, c’est du pareil au même :

  • Configuration possible selon vos envies (serré, allongé, normal)
  • Dosage programmable, très utile si vous utilisez des capsules pour du thé ou bien du chocolat chaud
  • Possibilité de régler la température, la pré-infusion, chauffe-tasse
  • L’écran central vous indique très intelligemment les actions en cours, ou bien celles à réaliser par exemple lorsque vous rincez la machine
  • Le tableau de bord intuitif
  • Grande capacité du bac à eau (4L)
  • Capacité de stockage jusqu’à 25 capsules usagées
  • Alerte pour vider le bac à capsules, et pour remplir le réservoir d’eau

Ces machines professionnelles Lavazza Blue sont une alternative aux machines professionnelles traditionnelles par leur facilité d’utilisation, le gain de temps, le rendu en tasse, et la possibilité d’interchanger rapidement entre café, thé et chocolat chaud  !

LB 2300

LB 2300

LB 2301

LB 2301

 

Les machines domestiques

Avec les machines domestiques à capsules Lavazza Blue vous obtiendrez le même rendu en tasse que sur les machines professionnelles Lavazza Blue car vous allez utiliser les mêmes capsules Lavazza Blue.

MaxiCoffee vous propose une sélection de 3 machines à capsules domestiques Lavazza Blue : LB850, LB910 et LB 1100

machine à capsules domestiques Lavazza Blue

 

LB 850

On commence avec la machine Lavazza Blue LB 850, la moins onéreuse mais qui se défend plutôt bien. En effet elle possède une buse vapeur, ce qui est un très bon point pour une machine à capsules domestique, puisque cela vous permettra de réaliser d’excellents cappuccino ! Ensuite cette machine est dotée d’un porte-tasse amovible vous permettant d’utiliser des tasses d’une hauteur différente. Le seul petit point négatif est l’éjection manuelle des capsules alors qu’elle est automatique sur les autres.

LB 910

Contrairement à la LB 850, la LB 910 ne possède pas de buse vapeur ! Néanmoins, elle possède d’autres avantages.

Comme par exemple le fait que la machine vous avertit lorsque le réservoir d’eau est vide ou bien quand le réservoir à capsules usagées est plein (8 capsules environ). Quant à l’éjection de la capsule, elle est automatique sur cette machine !

Le point positif de cette machine c’est l’arrêt automatique (40cl pour un espresso), et de pouvoir programmer l’arrêt. Pour une boisson comme un thé ou un chocolat chaud, une dose de 40cl n’est pas suffisant. Avec l’arrêt programmable il vous est possible de régler la quantité de boisson !

LB 1100

Cette dernière machine, la LB 1100, possède tous les points positifs des deux précédentes, c’est à dire la buse vapeur, l’alerte pour le réservoir d’eau et de capsules et l’arrêt programmable !

A cela s’ajoute un plus grand réservoir pour capsules usagées qui peut contenir jusqu’à 17 capsules !

 

Les capsules Lavazza Blue

Ces machines sont compatibles spécialement avec les capsules Lavazza Blue. Ce sont des capsules monodose ou bidose, avec une mouture parfaite, qui vous permettront d’obtenir de délicieux cafés italiens ainsi que d’autres boissons chaudes comme du thé ou du chocolat !

En effet Lavazza Blue propose une large gamme de capsules allant du café, au déca, en passant par le thé ou encore le chocolat chaud. Un réel avantage puisque vous allez pouvoir passer facilement et simplement d’un espresso italien à un thé à la menthe par exemple.

Découvrez vite toute la gamme de capsule Lavazza Blue, afin de déguster de merveilleuses boissons chaudes !

delonghi
saeco

Maxi team

Anthony Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

192 articles15 tests

Jean-Charles Je dirais qu'il y a du grain à moudre

91 articles

Anne-Sophie CoffeeLover et Accro au OneTouch !

85 articles39 tests

Camille Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

163 articles3 tests17 recettes

Clara Collectionneuse de Travel Mugs

51 articles1 test1 recette

Julien Expert Café & Machines Espresso !

38 articles28 tests

Baptiste Ça coffee pas mal par là !

12 articles

Pam Toujours à la recherche de nouvelles gourmandises...

691 articles17 recettes

Seb Vice-champion de France de café filtre 2012

167 articles11 tests

Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n’en prend pas.

Alphonse Allais