MaxiCoffee Blog & Actus Café L'école Café Service client : 05 57 15 36 10
cafe-10480850rnzcd_1713

La pause café bientôt plus chère…

Publié le 17/09/2013


+ 5 centimes au 1er janvier Toujours selon l’étude réalisée par la NAVSA et l’Ifop, le coût d’un café en entreprise serait entre 0,30 et 0,40 centimes d’euros. La TVA sur les boissons chaudes est actuellement de 7%, mais au 1er janvier, elle devrait passer à 10%. La répercussion attendue sur les prix en distributeurs devrait être de 5 centimes d’euros par café car il n’est pas possible de faire des hausses de 1 ou 2 c…

Damien

Les machines espresso n'ont plus de secrets pour lui !

La Chambre syndicale des services automatiques et l’Ifop a réalisé une étude sur les Français et la pause-café au travail. Plus d’un salarié sur deux en consomme plusieurs fois par jour sur son lieu de travail.

 

Mais attention, son prix risque d’augmenter au 1er janvier. Thé, café, chocolat, les Français sont de grands consommateurs de boissons chaudes, et surtout au travail. La Chambre syndicale des services automatiques (NAVSA) et l’Ifop ont analysé la pause-café des Français au travail. Mauvaise nouvelle donc…

 

 

cafe-10480850rnzcd_1713

 

Selon ses résultats, révélés par RTL, pour un salarié sur deux, il s’agit d’un rituel quotidien effectué plusieurs fois par jour. Dans la majorité des cas il s’agit du café du matin, en arrivant sur place ou celui dans la matinée pour se réveiller un peu. Mais il y a également le café après le déjeuner, et pour les plus accros, le café à n’importe quelle heure de la journée. Mais la pause-café c’est également le moment où l’on se retrouve autour du distributeur. L’occasion de discuter avec ses collègues, ou son patron, d’autre chose que du travail de façon plus informelle.

 

+ 5 centimes au 1er janvier Toujours selon l’étude réalisée par la NAVSA et l’Ifop, le coût d’un café en entreprise serait entre 0,30 et 0,40 centimes d’euros. La TVA sur les boissons chaudes est actuellement de 7%, mais au 1er janvier, elle devrait passer à 10%. La répercussion attendue sur les prix en distributeurs devrait être de 5 centimes d’euros par café car il n’est pas possible de faire des hausses de 1 ou 2 c. Ce qui ferait quand même une hausse de 30 à 40 euros par an pour les consommateurs de 3 cafés par jour !

Conséquence : si une telle hausse entrait en vigueur, la moitié des salariés réduiraient leur consommation, assure la NAVSA.

 

Simplement, si au moins ils amélioraient la qualité de leur café dans ces types de distributeurs, pourquoi pas ! Mais ça, c’est une autre histoire :(

Ou alors, si possibilité, mieux vaut se faire plaisir avec sa propre machine automatique au bureau… ;)

 

jura-ENA-7-A5-F55

delonghi
saeco

Maxi team

Anthony Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

192 articles15 tests

Jean-Charles Je dirais qu'il y a du grain à moudre

91 articles

Anne-Sophie CoffeeLover et Accro au OneTouch !

85 articles39 tests

Camille Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

163 articles3 tests17 recettes

Clara Collectionneuse de Travel Mugs

51 articles1 test1 recette

Julien Expert Café & Machines Espresso !

38 articles28 tests

Baptiste Ça coffee pas mal par là !

12 articles

Pam Toujours à la recherche de nouvelles gourmandises...

691 articles17 recettes

Seb Vice-champion de France de café filtre 2012

167 articles11 tests

Thé et café donnent de l'esprit à ceux qui en ont et des insomnies à ceux qui n'en ont pas

Verlet